Une agence social media pour booster votre marque sur les réseaux sociaux
Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans le monde des médias sociaux, avec l’espoir d’y développer votre visibilité et votre notoriété. Vous avez d’ailleurs déjà identifié les plateformes sociales qui vous semblent les plus pertinentes pour votre activité. C’est un bon début mais en réalité, vous ne savez pas comment vous y prendre car vous ignorez les réels bénéfices que vous pouvez tirer d’une présence digitale sur les réseaux sociaux. C’est là qu’une agence social media peut vous accompagner en vous aidant à baliser votre ROI selon des objectifs précis.
Développer votre visibilité
Une agence social media est une agence de communication numérique qui vous propose de développer votre visibilité sur les réseaux sociaux. Attention, par visibilité, on entend le fait que votre marque soit réellement perçue par les internautes et pas seulement qu’elle s’affiche dans leur social feed.
Concrètement, une agence social média va donc commencer par vous aider à développer votre branding sur les plateformes. Cela signifie s’appuyer sur votre identité visuelle pour capter l’attention des internautes qui sont autant de clients potentiels. Réussir à interpeller un utilisateur ou une communauté est un sacré challenge que des professionnels vont être en mesure de relever bien mieux que si vous le faisiez vous-mêmes.
Pour augmenter votre visibilité, l’agence social media va aussi travailler sur l’optimisation de vos différents comptes sur les moteurs de recherche. Grâce à ses experts en Social Media Optimization (SMO), l’agence vous aide à attirer des visiteurs grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux.
Développer votre e-réputation
L’agence social media est un atout pour une entreprise souhaitant se faire connaître sur les réseaux sociaux et rester en contact avec ses clients. Mais pour ça, il faut d’abord que votre entreprise ou votre marque véhicule une bonne image auprès d’eux.
La bonne réputation de vos produits ou de vos services va créer un cercle vertueux autour de votre marque. Une agence social media va vous aider à créer cette dynamique positive par exemple en mettant en avant vos points forts.
L’objectif est qu’on parle de vous dans les conversations des internautes, que votre marque devienne une référence dans votre secteur d’activité. Là-encore, l’agence vous permet de donner une vraie valeur ajoutée à votre marque par rapport à vos concurrents.
Par exemple en mettant en avant le côté innovant de vos services innovants et le fait qu’ils soient adaptés aux besoins des internautes. Pour vous, l’agence va aussi créer des contenus de haute qualité en fonction des tendances du moment.
Enfin, les experts en social media management vont aussi vous aider à mieux maîtriser votre notoriété. En particulier dans les avis et les commentaires qui seront postés sur les réseaux. La gestion de tout ce qu’on dit sur une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux est l’une des clés d’une notoriété durable.
Développer vos ventes
Vendre des produits et des services, c’est le nerf de la guerre. Alors confier vos réseaux sociaux à une agence spécialiste des médias sociaux, c’est profiter de toute la puissance du social selling.
L’agence de communication spécialisée en social media connaît en effet les meilleures techniques pour vendre à l’aide des réseaux sociaux. En collaborant avec elle, une marque exploite en particulier les dernières fonctionnalités qui naissent sur les plateformes (exemple avec TikTok shopping).
L’agence va aussi utiliser les techniques de l’influence marketing pour asseoir votre empreinte sociale auprès des internautes grâce aux influenceurs. Avec leurs stratégies de social selling, les agences social media influencent en effet davantage les achats des consommateurs.
En raccourcissant les cycles de vente, les réseaux sociaux sont devenus le moyen le plus efficace pour réseauter avec des prospects et des clients potentiels. Aujourd’hui, utiliser les réseaux sociaux pour vendre est devenu un passage obligé et incontournable dans la stratégie commerciale des entreprises.
Maîtriser votre ROI
Si vous décidez de vous lancer sur les réseaux sociaux, l’analyse des datas est aussi un aspect que vous ne devez pas négliger. En plus de la création, du développement et de l’animation de vos comptes sociaux, une agence experte en médias sociaux va aussi vous aider à définir et lire des KPI (indicateurs de performance).
Grâce à ces données, vous mesurez clairement votre retour sur investissement sur les différentes campagnes que vous lancez sur les réseaux sociaux. En fonction des résultats, l’agence vous conseille aussi pour ajuster votre stratégie. Bref, vous ne naviguez jamais à vue et maîtrisez finement votre budget média.
L’apport d’une agence social media pour une marque
Dans cet article, nous avons vu comment une agence social media aide une entreprise ou une marque à atteindre différents objectifs : visibilité, notoriété, réputation, conversion. Nous avons aussi vu comment elle vous permet de mesurer précisément vos actions, presque en temps réel.
Chacun de ces objectifs implique bien sûr différents types de prestations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir comment choisir une agence social media pour sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
Enfin, découvrez aussi notre philosophie du social media tel que nous le concevons chez So Bang pour chacune de nos collaborations.