Stratégie Social Média

Le Social Media est devenu le lieu de prédilection pour transformer les marques en Love Brand. Au sein de notre agence social media, nous travaillons avec nos planneurs stratégiques, nos créatifs, les influenceurs partenaires de notre plateforme pour définir la stratégie social media, la Brand Line, le calendrier éditorial, ses piliers, le storytelling, les chartes graphiques et éditoriales, l’originalité des formats de contenus et créer une relation unique et différenciante avec les communautés des marques dont nous nous occupons.

Contenus Réseaux Sociaux

La création de contenus est la clé du succès sur les réseaux sociaux. Notre particularité chez So Bang est d’en produire 50% dans notre studio en interne et 50% via les influenceurs de notre plateforme. Tout simplement parce que les contenus UGC sont ceux qui créent le plus d’engagement. Mieux, nous mettons en place des programmes d’Employee Advocacy et Clients Advocacy pour transformer les clients et les employés des marques en ambassadeurs. Nos équipes spécialisées en social media les aident ensuite à produire des contenus qui créent encore plus d’engagement. Chaque année, nous produisons ainsi plus de 10 000 contenus : photos, vidéos, infographies, illustrations, stories, articles, filtres…

Community Management

Calendrier rédactionnel, publications, animation, engagement, fidélisation, modération, reporting… Nos équipes de community managers expertes dans le social media, animent les pages Instagram, Facebook, Tik Tok, LinkedIn, Pinterest et Twitter, avec une culture du test & learn pour optimiser sans cesse les performances.

Social Selling et Amplification

Plan d’Investissement media, campagne d’affiliation via les influenceurs de notre plateforme, tracking, nos experts conseil média mettent en place des campagnes en fonction des objectifs spécifiques des marques dont elles s’occupent : visibilité, engagement, clics, ventes,…

So Bang, Agence Social Media

Notre vision du social media

Le brand sharing. Pour devenir une Love Brand, les marques doivent donner une large place aux contenus UGC sur leurs réseaux sociaux, tout simplement parce que ce sont eux qui génèrent le plus d’engagement. C’est pourquoi chez So Bang, sur chacune des pages que nous animons ou pour laquelle nous créons des contenus, la moitié vient de notre studio de production interne à Opéra et l’autre moitié, des influenceurs de notre plateforme, ou encore des programmes d’Employees & Clients Advocacy que nous créons et animons pour les marques.
Qui dit User Generated Contents ne veut pas dire Carte Blanche. Au sein de notre agence social media, nos équipes créatives et sociales créent des expériences et laissent la possibilité à des influenceurs, des employés et des clients de faire leurs propres contenus tout en les maîtrisant, les modérant et les contrôlant. Nous laissons une forme de liberté tout en gardant de la maîtrise sur les contenus produits, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de marques de luxe nous font confiance.
C’est l’idée de travailler sur un positionnement unique à travers la brand line pour se différencier des autres, tout ça animé par nos propres contenus et par un maximum de contenus UGC qui génèrent plus d’engagement.

Nos équipes de social media strategists, créatifs et managers

TikTok, Instagram, Linkedin, Facebook Pinterest, Twitter… Quel que soit le réseau social, nos social media strategists travaillent sur des Brand Lines différenciantes et aspirationnelles, qui sont la traduction de leurs plateformes de marque sur les réseaux sociaux. Leur objectif, concevoir des pages qui se distinguent de celles de marques concurrentes, qui créent un lien plus fort, plus d’engagement et génèrent plus de ventes.
Nos social media créatifs, créent ensuite des expériences et des contenus originaux, qui marquent les esprits, créent du désir pour la marque, pour ses produits et ses services.
Enfin, Nos community manager les animent et les modèrent avec une culture du test & learn pour améliorer en permanence les performances de visibilité et de notoriété.

Récompenses et prix obtenus

So Bang a été élue agence digitale de l’année et a reçu le prix Stratégies du luxe digital en 2016.
Nous avons été récompensé en 2017 par les prix Stratégies du meilleur Brand Content et de la meilleure campagne de Creative Technology, et par un prix Effie Gold pour nos campagnes publicitaires et notre travail sur la plateforme de marque, la publicité et les réseaux sociaux de la marque Lipault. En 2019 nous avons reçu le prix social media lors de La nuit des Rois et le grand prix Stratégies du Luxe catégorie social pour la campagne Remy Martin Carte Blanche. Nous avons également été récompensé en 2020 par un prix Effie pour notre travail sur la plateforme de marque et la campagne publicitaire Twinings dans la catégorie Food&Beverage.