Croqueurs de découvertes

Brief

Créer des contenus plus attractifs, qualitatifs et en phase avec l’ADN FNAC pour leurs Réseaux Sociaux.

Data & Insights

Référence majeure dans le secteur High-Tech et Culture en France, Fnac est une enseigne qui avait besoin de stabilisation dans ses contenus et plus de cohérence sur les Réseaux Sociaux.

L’idée : un claim fort « Les croqueurs de Découvertes » où vivre curieux c’est savoir regarder les choses sous un autre angle.

Une base pour retrouver un contenu plus original et plus qualitatif, en commençant par twister le feed lui-même en ajoutant un frame créatif qui décale tous les posts à l’instar du logo FNAC. Un dispositif influenceur également mise en place afin de nourrir davantage le compte avec du contenu lifestyle de qualité.

Dispositifs & Résultats

Au total ce sont plus de 120 contenus réalisés par l’agence et par les influenceurs pour des résultats plus que positifs : un taux d’engagement moyen de 12,8% contre 0,6% sur la page globale de la Fnac.