Site e-commerce & Social

Le Brief

Mettre de la couleur dans la vie des collectionneurs de montres automatiques.

Data & Insights

Un social listening approfondi de nos équipes de planeurs nous a permis de générer des insights et des inspirations créatives sur lesquelles l’identité de la marque sur les réseaux sociaux a été construite. Elle offre un doux mélange de couleurs entre les indénombrables écrins de la marque, les différentes montres sélectionnées et les fonds pastel utilisés.
« Lifestyle et Design », « Tribute to » et « Savoir-faire » sont les maîtres-mots de la page Instagram, où se mélangent posts, stories et GIFs, créés à destination des passionnés de montres.

L’idée

Un écosystème digital a été mis en place autour de la page Instagram de Swiss Kubik avec notamment la création d’un nouveau site e-commerce munit d’un configurateur et d’un social wall, permettant de mettre en place des jeux-concours par le biais d’influenceurs.
Au total, en un an la page Instagram a connu en organique seulement plus de 50 000 impressions, 15 567 interactions, un taux d’engagement de 12,5% et 1,4K minutes de vidéos visionnées.