SOLIVE - NEWS - avril 2023

Top 10 des meilleurs influenceurs TikTok dans le monde (2023)

Aujourd’hui, la plus populaire des plateformes de partage de vidéos compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Pour les créateurs de contenus, c’est dire si le potentiel d’abonnés est énorme. Ainsi, les plus talentueux d’entre eux totalisent des centaines de millions de followers ! Dans cet article, notre agence d’influence vous fait découvrir le classement des 10 plus gros influenceurs dans le monde sur TikTok.   

1. Khabane Lame (@khaby.lame – 155.1 millions de followers)

Depuis juin 2022, le créateur et comédien italo-sénégalais Khabane Lame a officiellement dépassé la danseuse Charli D’Amelio au classement des créateurs de contenu les plus suivis sur TikTok. Aujourd’hui, cette personnalité qui a construit son succès sur TikTok en diffusant des vidéos humoristiques basées sur des expressions corporelles et de visage totalise plus de 155 millions d’abonnés sur son compte. Et tout ça, en à peine deux ans! 

2. Charli d’Amelio (@charlidamelio – 150.1 millions de followers)

Malgré la perte de sa première place au classement, Charli D’Amelio reste une figure incontournable du réseau social TikTok. A 19 ans, l’Américaine continue de séduire des centaines de millions d’abonnés grâce à ses vidéos la montrant dansant sur les musiques tendances. Les chiffres la concernant sont d’ailleurs tout simplement gigantesques. Ainsi, elle compte près de 12 milliards de likes!    

3. Bella Poarch (@bellapoarch – 93 millions de followers)

A 26 ans, Bella Poarch, de son vrai nom Denarie Taylor, complète le podium des personnalités les plus suivies sur TikTok. Cette chanteuse philippine-américaine a notamment décollé grâce au clip de son premier single, Build a Bitch, obtenant ainsi le record de la vidéo la plus vue de tous les temps sur ce réseau (plus de 50  millions!). Cette influenceuse très engagée (notamment dans la lutte contre le racisme) est aussi très active sur Instagram et Twitter.

4. Addison (@addisonre – 88.8 millions de followers)

Influenceuse, actrice et chanteuse américaine, Addison Rae, a rejoint la plateforme TikTok en 2019 où elle se fait connaître notamment  pour ses démonstrations de danse. Aujourd’hui, cette autre star de TikTok a élargi ses activités pour se lancer dans le cinéma en partenariat avec Netflix. Elle est aussi l’égérie de nombreuses enseignes de cosmétiques et a aussi lancé sa propre marque, Item Beauty. 

5. MrBeast (@mrbeast – 78 millions de followers)

Sous le pseudonyme de MrBeast se cache en réalité Jimmy Donaldson, un vidéaste web et entrepreneur américain de 25 ans. C’est à 12 ans seulement qu’il a commencé à créer du contenu pour YouTube. Mais c’est en 2017 qu’il connaît son véritable succès. Depuis, il publie régulièrement des vidéos avec des défis surprenants et des jeux d’argent où il met souvent en jeu des sommes importantes. Sur TikTok, il partage certains de ses défis et expériences avec ses fans. Son talent et sa créativité indéniables ont conquis le monde des médias sociaux.

6. Zach King (@zachking – 74 millions de followers)

À 33 ans, Zach King est surtout célèbre pour ses incroyables tours de magie et ses vidéos remplies d’effets spéciaux qui éblouissent ses abonnés. Avec près de 75 millions d’abonnés, Zach King est en effet l’un des créateurs les plus populaires de TikTok. Il a également construit sa célébrité sur la plateforme Vine. Ses vidéos inspirent beaucoup les jeunes qui essayent de reproduire ses tours de magie et répondre aux challenges qu’il lance sur les médias sociaux. Bref, comme son nom l’indique, Zach King est un roi sur TikTok grâce notamment à sa créativité et ses nombreux talents.

7. Kimberly Loaiza (@kimberly.loaiza – 73.3 millions de followers)

Originaire du Mexique, Kimberly Loaiza a elle aussi obtenu son succès sur TikTok grâce à ses talents de chanteuse. Pour elle, tout a aussi démarré en 2016 sur Youtube où elle a commencé à se faire remarquer. Au-delà de ses créations musicales, Kimberly Loaiza a aussi lancé une ligne de vêtements et collabore avec de nombreuses marques. Dans la vie, elle forme avec Juan de Dios Pantoja, un autre célèbre influenceur mexicain.

8. CZN Burak (@cznburak – 69.7 millions de followers)

Burak Özdemir alias CZN Burak, est un chef et un restaurateur turc. Avec sa mine sympathique et sa bonne humeur, il a conquis Tiktok en partageant avec ses abonnés des recettes typiques de son pays. La consécration intervient en 2022 quand il s’associe au joueur de football portugais Cristiano Ronaldo pour ouvrir un restaurant à Londres. Avec près de 70 millions de followers sur son compte TikTok, CZN Burak est devenu une véritable sensation d’Internet autant admiré pour sa créativité culinaire que sa personnalité.. 

9. Dominik Lipa (@domelipa – 64.4 millions de followers)

Également connue sous le nom de Domelipa, Dominik Lipa est une mannequin et influenceuse mexicaine très populaire sur TikTok. Elle aussi a conquis Tiktok dès 2018 en publiant des vidéos chorégraphiées de synchronisation labiale. Après son succès sur le réseau social, elle a aussi lancé sa propre chaîne YouTube. Aujourd’hui, elle est suivie par près de 65 millions de followers. 

10. Dixie D’Amelio (@dixiedamelio – 57.3 millions de followers)

Dixie D’Amelio n’a rien à envier à sa sœur Charli D’Amelio, autre star de TikTok. Avec plus de 57 millions d’abonnés, elle aussi est l’une des influenceuses les plus suivies sur cette plateforme. Dixie est devenue célèbre grâce à ses vidéos de danse, de chant et de comédie, qui ont attiré l’attention d’un large public. Elle est également connue pour son style branché et sa personnalité attachante.

(source : Statista.com)  

Les chiffres clés sur TikTok en 2023

Utilisateurs mondiaux de TikTok : les jeunes femmes en pôle position

Depuis son lancement en 2016, TikTok a acquis une immense popularité dans le monde, en particulier auprès des jeunes générations mais plus seulement. En janvier 2023, la plateforme comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Environ 54 % de la base totale d’utilisateurs étaient des femmes (contre 46% d’hommes). En outre, au début de l’année 2023, la majeure partie de la base de ses utilisateurs au niveau mondial restait essentiellement composée de groupes d’âge plus jeunes, 21,5 % des utilisateurs de TikTok étant des femmes âgées de 18 à 24 ans.

Utilisation et audience de TikTok

En janvier 2023, les États-Unis et l’Indonésie étaient les pays avec les plus grandes audiences TikTok. Les États-Unis étaient en tête avec 113 millions d’utilisateurs, suivis de l’Indonésie avec 109 millions d’utilisateurs. L’application titre une grande partie de sa popularité dans sa capacité à attirer l’attention des utilisateurs et à le divertir. À tel point qu’au deuxième trimestre 2022, les utilisateurs du monde entier passaient environ 95 minutes par jour sur TikTok 

De plus, TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes les plus téléchargées au monde. En septembre 2022, l’application vidéo comptait près de 24 millions de téléchargements sur Google Play Store et environ 7,5 millions de téléchargements sur l’App Store d’Apple au cours du même mois.