Top 10 des influenceuses mode à suivre
La mode est devenue un sujet incontournable sur les réseaux sociaux, où des millions d’utilisateurs partagent leur style et leurs tendances préférées. En partageant leurs looks et en recommandant des produits à leur audience, les influenceuses mode jouent un rôle majeur dans cette influence. Leur popularité et leur impact sur les tendances en font des figures clés de l’industrie du secteur. Après notre Top 10 des influenceuses beauté, notre agence d’influence marketing vous propose de plonger dans le classement des 10 influenceuses mode à suivre de toute urgence en 2023.
1. Léna Situations (@lenamahfouf – 4,2 M d’abonnés Instagram)
De son vrai nom Léna Mahfouf, Léna Situation est une vidéaste web, influenceuse et entrepreneuse française. Grâce à l’impact mesuré de ses activités dans le domaine de la mode cette année, elle est considérée comme l’une des influenceuses les plus puissantes du monde devançant même la styliste italienne Chiara Ferragni.
A 25 ans, Léna Situations est en effet une véritable star de YouTube (plus de 2,5 millions de followers) et des réseaux sociaux. Depuis cinq ans, elle partage sa vie avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, dans toutes les situations imaginables. Léna Situations collabore avec de nombreuses marques comme Adidas et Dior mais aussi avec d’autres influenceurs tels que Sundy Jules, Bilal Hassani, et Sulivan Gwed. En 2022, celle qui baigne dans la mode depuis toute petite a également lancé sa propre marque, affirmant son statut d’influenceuse de renom.
2. Noholita (@noholita – 1M de followers sur Instagram)
Camille Callen aka Noholita est l’une des influenceuses mode les plus importantes de France. À l’origine, le nom « NOHOLITA » est inspiré du quartier de New-York appelé « Nolita », mélangé avec le quartier « Soho » qui est l’un de ses lieux préférés. Noholita a réussi à transformer sa passion en un véritable business, et après avoir fait ses débuts dans la mode, elle s’est également lancée dans la décoration d’intérieur.
Malgré sa popularité, Noholita a su rester authentique et est admirée pour son style, son influence et sa persévérance dans le monde de la mode et du digital. Elle est considérée comme une référence dans l’industrie et réussit à se démarquer des autres influenceuses grâce à sa personnalité unique et son amour pour la mode.
3. Carla Ginola (@carla_ginola – 430 k followers sur Instagram)
Carla Ginola est une jeune blogueuse de mode née en 1993, connue en tant qu’influenceuse et candidate de Danse avec les stars 9. Elle est la fille du célèbre footballeur David Ginola. Carla a réussi à s’épanouir dans le milieu de la mode Outre-Manche, où son père a joué les dernières années de sa carrière. Elle est également mannequin et a participé à de nombreuses collaborations avec des marques de renom.
Avec sa personnalité charismatique, Carla partage régulièrement son quotidien avec sa communauté, en anticipant les tendances et en proposant des contenus variés sur les réseaux sociaux. Elle est également connue pour sa collaboration avec la marque Jean Louis David pour la création d’un service exclusif en salon.
4. Chloé B (@chloebbbb – 900 k followers sur Instagram)
Chloé B est une influenceuse marseillaise connue pour son talent dans le domaine du maquillage et de la mode. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle a créé sa chaîne YouTube à seulement 18 ans. Grâce à cette plateforme, Chloé a pu partager ses conseils beauté et mode avec des milliers de jeunes filles. Sa popularité a rapidement augmenté, et elle compte désormais près de 930 000 abonnés sur Instagram.
En plus de sa passion pour la mode et le maquillage, Chloé a également lancé sa propre marque appelée Maison Dorée. La marque a ouvert son premier pop-up store à Paris, offrant aux fans la possibilité de découvrir les produits qu’elle a créés. Avec sa popularité grandissante, il semble que son succès ne fasse que commencer.
5. MELISSA A. R (@mimiarr – 700 k followers sur Instagram)
Sous le sous le pseudo @Mimiarr, se cache Mélissa, une jeune femme passionnée de mode qui partage depuis maintenant plusieurs années cette passion avec sa communauté. Avec 240 K abonnés sur Youtube et 700 K sur Instagram, son talent et son influence ne passent pas inaperçus, faisant d’elle une figure incontournable dans le monde de la mode.
Mimi Ar est également célèbre pour ses collaborations avec de grandes marques telles que Nasty Gal. Un partenariat avec Mimi Ar est toujours très attendu par sa communauté, qui apprécie ses choix colorés et tendance. L’influenceuse est également connue pour son style rétro et sa participation en tant que chanteuse dans le groupe Granville.
6. Anne-So (@larmoiredesoso – 620 k followers sur Instagram)
Anne-Sophie Godet, connue sous le nom d’influenceuse Anne-So ou larmoiredesoso sur les réseaux sociaux, est une blogueuse et influenceuse française. Elle partage principalement du contenu promotionnel et des conseils de mode et de bijoux sur son blog L’armoire de Soso.
Avec plus de 620 000 abonnés sur Instagram, elle est suivie par une grande communauté de personnes intéressées par ses publications. Anne-Sophie est également connue pour être la femme de Wesley Lautoa, un joueur de football professionnel. Elle sera bientôt vue dans une émission de télé-réalité, où elle a accepté de figurer au casting.
7. Clara Marz (@claramarz – 1,1 M followers sur Instagram)
A 24 ans, Clara est l’une des influenceuses françaises les plus en vue du moment. Forte de ses 1,1 million d’abonnés sur Instagram, l’influenceuse a notamment créé un podcast, « Premières fois » où elle discute avec ses amis. Elle a également rejoint le casting de la série Bia, où elle donne la réplique à Isabela Souza.
En plus de sa carrière dans l’influence, Clara Marz est également engagée dans des causes humanitaires, comme en témoigne sa participation au Talon Piste 2023 où elle soutenait une association et a atteint la 3e place. Bref, Clara Marz est une jeune femme talentueuse et polyvalente qui excelle dans différents domaines artistiques. A suivre sans modération donc !
8. Yanissaxoxo (@yanissaxoxo – 1,2 M followers sur Instagram)
Fille d’un père camerounais et d’une mère algérienne, Yanissaxoxo est à l’image de ses origines : riche et authentique. De fait, son talent et sa personnalité ont su séduire une très large communauté sur les réseaux sociaux où elle est présente depuis plus de dix ans. Elle y partage régulièrement des contenus alignés sur son mantra « Jamais coiffée » mais aussi des conseils et des astuces sur la mode et la beauté
En plus de ses activités en tant qu’influenceuse, Yanissaxoxo a également collaboré avec différentes marques, notamment « Don’t Call Me Jennyfer ». Assurément, Yanissaxoxo est une figure influente dans l’univers des réseaux sociaux et elle continue de captiver son public comme au premier jour.
9. Paola Locatelli (@paolalct – 2M de followers sur Instagram)
Influenceuse, mannequin, actrice, entrepreneuse… On ne compte plus les casquettes de Paola Locatelli qui a découvert sa passion sur YouTube dès l’âge de 11 ans, lorsqu’elle a créé sa première chaîne en duo avec sa cousine, intitulée « PL beauty and co ». À cette époque, le métier d’influenceur n’existait pas vraiment, mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre sa passion. Et elle a bien fait !
Depuis lors, Paola a connu une ascension fulgurante, devenant une figure incontournable sur les réseaux sociaux. Sa chaîne YouTube ouverte en mai 2015 a été le point de départ de sa carrière, mais c’est sur Instagram qu’elle a vraiment explosé en accueillant maintenant plus de 2 millions d’abonnés. À 19 ans, Paola Locatelli continue de faire sa place dans l’industrie de la mode et inspire de nombreux fans grâce à son style unique et à son attitude résolument enjouée et positive.
10. Federica Lai (@junesixtyfive – 480 k followers sur Instagram )
On termine notre top 10 des influenceuses beauté à suivre avec Federica Lai, mieux connue sous le pseudonyme @junesixtyfive. Blogueuse et influenceuse originaire de Montpellier, elle a acquis une grande notoriété grâce à ses contenus axés principalement sur la mode mais aussi les voyages et le lifestyle.
Avec sa chaîne YouTube, Federica Lai propose également des inspirations déco qui ravissent ses abonnés. Elle invite d’ailleurs ses followers à lui poser toutes sortes de questions, qu’elles soient personnelles, liées à son travail ou à son blog, et elle y répond en vidéo. Chaque jour, Federica Lai continue de passionner ses abonnés avec son style unique et son amour pour la mode.
Vous êtes une marque ou une entreprise et souhaitez collaborer avec des influenceuses mode pour performer sur les réseaux sociaux ? Grâce à sa plateforme d’influenceurs, l’équipe de So Bang s’occupe de vous trouver les meilleurs profils. Contactez-nous !