TikTok Shopping : une nouvelle fonctionnalité pour votre stratégie social media
Le social selling, c’est désormais possible sur TikTok ! A l’image d’Instagram, de Facebook ou encore de Snapchat, le réseau social propose enfin une nouvelle fonctionnalité qui permet d’acheter des produits depuis l’application. L’occasion pour notre agence social media spécialisée notamment sur cette plateforme, de proposer aux marques cette nouvelle feature déjà déployée aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
TikTok Shopping, c’est quoi ?
TikTok Shopping est une nouvelle fonctionnalité e-commerce lancée par le réseau social TikTok en partenariat avec Shopify, solution de création de boutique en ligne.
Déjà déployée aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, TikTok Shopping permet aux utilisateurs de TikTok d’acheter des produits directement depuis la plateforme. Seule différence avec Insta Shop, sur cette première version de TikTok Shopping, le paiement s’effectue sur le site web Shopify du vendeur.
TikTok Shopping, comment ça marche ?
TikTok Shopping permet aux propriétaires de boutiques Shopify de synchroniser leurs catalogues de produits avec TikTok pour créer des boutiques virtuelles via un compte TikTok for Business. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité e-commerce, les créateurs de contenu peuvent aussi créer des liens vers des produits dans leurs vidéos.
Avec TikTok Shopping, les influenceurs disposent ainsi d’un nouvel outil pour porter le message des marques avec lesquelles ils collaborent. Pour leur communauté, c’est aussi une façon de se procurer plus rapidement les produits présentés. Aux Etats-Unis, la top influenceuse Kylie Jenner figure parmi les premières à utiliser ce nouveau service pour sa marque de cosmétiques.
“Ces nouvelles possibilités facilitent, pour les sociétés de toutes tailles, la création de contenu attractif qui amène les consommateurs directement au point d’achat en ligne”, résume Blake Chandlee, président de l’activité entreprises chez TikTok.
TikTok Shopping, de nouvelles opportunités pour les marques
Avec TikTok Shopping, TikTok (732 millions d’utilisateurs actifs dans le monde) poursuit son développement vers la monétisation de ses contenus et le social commerce. Fin 2020, on se souvient que le réseau social avait en effet déjà amorcé un partenariat avec Shopify pour permettre de lancer des campagnes publicitaires sur la plateforme.
Pour une agence social media comme So Bang, l’arrivée de TikTok Shopping est aussi et surtout l’occasion de proposer aux marques de nouvelles opportunités en termes de social selling et de visibilité.
Avec cette fonctionnalité e-commerce, une marque ou entreprise dispose en effet d’un nouveau levier pour booster ses ventes sur le web mais aussi sa notoriété. Chez So Bang, autant dire qu’on attend avec impatience que TikTok Shopping débarque en France !
Une agence social media pour booster votre social marketing
Envie de convertir votre popularité et l’engagement de vos communautés sur TikTok grâce à TikTok Shopping ? Spécialisée dans les réseaux sociaux, notre agence social media a développé un vrai savoir-faire sur cette plateforme pour permettre aux marques de promouvoir et vendre leurs produits et services grâce à des stratégies marketing créatives et durables.
Grâce à nos experts en community management mais aussi à notre plateforme d’influenceurs, So Bang accompagne les marques pour leur offrir une expérience social media haut de gamme et sur mesure. Comme TikTok Shopping, notre équipe scrute aussi toujours les dernières tendances et nouveautés des réseaux sociaux pour apporter les solutions les plus en phase avec les comportements des consommateurs.