So Bang, Agence Social Media
Notre vision du social media
Le brand sharing. Pour devenir une Love Brand, les marques doivent donner une large place aux contenus UGC sur leurs réseaux sociaux, tout simplement parce que ce sont eux qui génèrent le plus d’engagement. C’est pourquoi chez So Bang, sur chacune des pages que nous animons ou pour laquelle nous créons des contenus, la moitié vient de notre studio de production interne à Opéra et l’autre moitié, des influenceurs de notre plateforme, ou encore des programmes d’Employees & Clients Advocacy que nous créons et animons pour les marques.
Qui dit User Generated Contents ne veut pas dire Carte Blanche. Au sein de notre agence social media, nos équipes créatives et sociales créent des expériences et laissent la possibilité à des influenceurs, des employés et des clients de faire leurs propres contenus tout en les maîtrisant, les modérant et les contrôlant. Nous laissons une forme de liberté tout en gardant de la maîtrise sur les contenus produits, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de marques de luxe nous font confiance.
C’est l’idée de travailler sur un positionnement unique à travers la brand line pour se différencier des autres, tout ça animé par nos propres contenus et par un maximum de contenus UGC qui génèrent plus d’engagement.
Nos équipes de social media strategists, créatifs et managers
TikTok, Instagram, Linkedin, Facebook Pinterest, Twitter… Quel que soit le réseau social, nos social media strategists travaillent sur des Brand Lines différenciantes et aspirationnelles, qui sont la traduction de leurs plateformes de marque sur les réseaux sociaux. Leur objectif, concevoir des pages qui se distinguent de celles de marques concurrentes, qui créent un lien plus fort, plus d’engagement et génèrent plus de ventes.
Nos social media créatifs, créent ensuite des expériences et des contenus originaux, qui marquent les esprits, créent du désir pour la marque, pour ses produits et ses services.
Enfin, Nos community manager les animent et les modèrent avec une culture du test & learn pour améliorer en permanence les performances de visibilité et de notoriété.
Récompenses et prix obtenus
So Bang a été élue agence social media de l’année et a reçu le prix Stratégies du luxe digital en 2016.
Nous avons été récompensé en 2017 par les prix Stratégies du meilleur Brand Content et de la meilleure campagne de Creative Technology, et par un prix Effie Gold pour nos campagnes publicitaires et notre travail sur la plateforme de marque, la publicité et les réseaux sociaux de la marque Lipault. En 2019 nous avons reçu le prix social media lors de La nuit des Rois et le grand prix Stratégies du Luxe catégorie social pour la campagne Remy Martin Carte Blanche. Nous avons également été récompensé en 2020 par un prix Effie pour notre travail sur la plateforme de marque et la campagne publicitaire Twinings dans la catégorie Food&Beverage.