Suis ton coeur

Brief

L’enjeu de Novartis était de sensibiliser les patients et leurs proches sur l’importance et la gravité de l’insuffisance cardiaque (IC), de les accompagner et les aider à gérer leur IC au quotidien, de répondre à leurs attentes en termes d’informations, conseils pratiques et réassurance, et ainsi stimuler l’engagement et l’interactivité.

Data & Insights

Dans un contexte où il y a beaucoup de requêtes et peu d’acteurs pharmaceutiques impliqués sur le net, des informations encore complexes, des conversations autour du cœur mais non spécifiques IC, des forums et des groupes de patients pas très actifs, Novartis a souhaité aller à la rencontre des patients insuffisants cardiaques et de leurs proches, créer une communauté autour des mêmes centres d’intérêts (la santé, les maladies cardiovasculaires, les risques cardiovasculaires), et développer ainsi une relation durable avec les patients IC.

Dispositifs & Résultats

La création et l’animation d’un écosystème digital autour du site suistoncoeur.fr :
– Suistoncoeur.fr, le 1er site internet de Novartis dédié à l’insuffisance cardiaque à destination des patients IC, des proches et des aidants : enrichir le contenu du site en produisant du contenu régulier.
– La création d’une page Facebook avec des contenus engageants, interactifs et pédagogiques pour s’intégrer dans le quotidien des patients IC grâce au fil d’actualité et faciliter ainsi le traffic vers le site internet.
En termes de résultats : passe de 8000 visiteurs à 10000 visiteurs.