Influence et Réseaux sociaux

Le Brief

Faire d’OVOMALTINE CRUNCHY la nouvelle alternative de pâte à tartiner auprès des 18-35 ans.

Data & Insights

Une étude approfondie des datas de la cible et quelques groupes d’influenceurs nous ont permis de réaliser qu’à partir de l’âge adulte certain commencent à se lasser de la pâte à tartiner de leur enfance et cherchent quelque chose de nouveau, plus riche en sensations et plus transgressif.
L’idée était de créer un mouvement de révolte sous le claim : « Ça fait des années qu’on nous tartine avec la même chose », porté par les crêpes (FLC : le Front de Libération des Crêpes) à l’occasion de la chandeleur rejointes par l’ensemble des tartinés tout au long de l’année : biscottes, tartines, pancakes …

La Réponse

Au total 7 films viraux réalisées avec le collectif Golden Moustache (Lucien Maine, Greg Romano, Yace (Yacetom) et Benoît Blanc) pour plus de 5 millions de vues. Une campagne de street marketing avec plus de 300 K échantillons distribués. Une campagne Tartinée par SO Bang qui anime également les pages sociales de la marque sur lesquelles la lutte continue : les crêpes rejointes par tous les autres tartinés (biscotte, pancake) invitent à signer une pétition pour rendre la chandeleur fériée et qui sera remise à la ministre du travail, au final 10K participants et 70% de participations.