Brandline

Le Brief

Créer des contenus plus attractifs, qualitatifs et en phase avec l’ADN FNAC pour leurs Réseaux Sociaux.

Data & Insights

Référence majeure dans le secteur High-Tech et Culture en France, Fnac est une enseigne qui avait besoin de stabilisation dans ses contenus et plus de cohérence sur les Réseaux Sociaux.

L’idée : un claim fort « Les croqueurs de Découvertes » où vivre curieux c’est savoir regarder les choses sous un autre angle.

Une base pour retrouver un contenu plus original et plus qualitatif, en commençant par twister le feed lui-même en ajoutant un frame créatif qui décale tous les posts à l’instar du logo FNAC. Un dispositif influenceur également mise en place afin de nourrir davantage le compte avec du contenu lifestyle de qualité.

La Réponse

Au total ce sont plus de 120 contenus réalisés par l’agence et par les influenceurs pour des résultats plus que positifs : un taux d’engagement moyen de 12,8% contre 0,6% sur la page globale de la Fnac.