Brief
Revitaliser l’image des Vins de Bordeaux et la rendre désirable en France et à l’international après 10 ans sans prise de parole.
Campagne
# Un nouveau territoire de marque autour d’une signature fédératrice « Join The Bordeaux Crew » pour l’international, convertie pour la France par « Ensemble, tous singuliers » afin de valoriser et prêter la parole à ceux qui le créent et à ceux qui l’aiment : vignerons, cavistes, restaurateurs, barmans…
# Une identité visuelle plus impactante et énergique empruntée de codes de la « street » culture.
# Une campagne publicitaire internationale en version longue , complétée par un dispositif d’affichage (OOH et DOOH) et la prise en main des réseaux sociaux mettant en scène plus de 150 visages 100% locaux pour révéler toute l’énergie, la passion et le savoir-faire des différentes générations qui travaillent ensemble.
# Un dispositif d’envergure au salon Wine Paris incluant une campagne d’affichage dans le métro parisien, du DOOH, et un hall entièrement brandé aux couleurs de « Join Bordeaux Crew ».
# Une stratégie Social Media, de la production de contenus et le Community management des pages sociales avec des contenus orientés sur des rendez-vous réguliers prises sur le terrain auprès des créateurs et des distributeurs de Bordeaux à travers le monde pour vivre au quotidien toute leur passion.
Résultats
En 6 mois :
63 millions d’impressions payantes + organiques
19 millions de vidéos vues
341K engagements
+8,2K followers