SOLIVE - NEWS - octobre 2021

Top 10 des influenceurs luxe sur Instagram en France

Avec leurs millions de followers et leur style inimitable, ces influenceurs séduisent de plus en plus les marques de luxe. Quelle que soit leur activité (mode, beauté, joaillerie, horlogerie, automobile), les enseignes du secteur recourent en effet de plus en plus à ces ambassadeurs plutôt qu’à des stars ou des célébrités pour leurs campagnes d’influence marketing. Objectif ? Se rapprocher d’une clientèle plus jeune, plus connectée, tout en conservant leur image chic et élégante. Bref, toucher la génération Z (15-25 ans), cible très présente sur des réseaux sociaux comme Instagram et TikTok. Alors, qui sont ces influenceurs (qui sont d’ailleurs en grande partie des influenceuses) qui ont su gagner la confiance de l’industrie du luxe ? C’est parti pour notre classement des 10 influenceurs luxe les plus influents sur Instagram en France.

La sélection de notre agence d’influence

1. Gigi Hadid (70.7M abonnés – @gigihadid)

Mannequin, Gigi défile pour de prestigieuses maisons de haute couture depuis plus de 10 ans. Présente à la fashion week Paris et New-York, elle multiplie aussi les apparitions en couverture de magazines. Son compte instagram dépasse les 70 millions de followers. C’est une vitrine où elle expose toutes ses collaborations avec des stylistes emblématiques. Aucun doute, Gigi est une valeur sûre de l’élégance pour les maisons de luxe françaises.

2. Bella Hadid (46,5M abonnés -@bellahadid)

Top model devenue une star d’instagram, Bella Hadid est le jeune visage de la mode sur les réseaux sociaux. Son style ? La polyvalence au naturel, le reflet parfait de sa génération qui sait mixer les genres et les tendances. Son must ? Des publications où elle mêle avec agilité style et engagement. Impossible d’échapper au phénomène Bella Hadid sur les réseaux sociaux quand on est une marque de luxe.

3. Georgina (27,5M abonnés -@Georginagio)

Le mannequin espagnol Georgina Rodriguez est l’une des plus fameuses influenceuses fitness et beauté, avec un nombre impressionnant de 27 millions de followers ! En couple avec le footballeur Cristiano Ronaldo, elle partage régulièrement des Instagram videos de sa vie de star avec son compagnon et ses enfants. Avec cette top influenceuse, la couverture médiatique est assurée avec en bonus une émission réalité. Les maisons de luxe sont séduites par son élégance 24/24 et sa côte de popularité.

4. Jackson Wang (26M abonnés, @jacksonwang852g7)

Célébrité chinoise, Jackson est un artiste accompli dont l’influence est toujours grandissante.  Ancien sportif de haut niveau, membre d’un K-Pop à succès, il a une présence médiatique importante qui séduit l’un des plus grands joailliers de la place Vendôme à Paris. Plus de 30 millions de followers sur Weibo, plus de 4 millions sur Twitter et 26 millions sur Instagram, les luxury brands ne restent pas de glace devant de tels scores !

5. Chiara Ferragni (25,2M abonnés, @ChiaraFerragni)

Chiara Ferragni, la it-girl est passée du statut de simple blogueuse à entrepreneuse digitale à succès en une décennie. A la Une des magazines glamour, sa forte communauté de plus de 25 millions d’abonnés la place en 5e position sur Instagram. Photos stylisées dans des mises en scène maîtrisées, elle travaille pour de grands créateurs de mode à Paris. Chic et élégante, c’est sûr, elle a tout d’une influenceuse luxe !

6. Araya Alberta Hargate (10.5M abonnés, @Chomismaterialgirl)

De son petit nom, Chompoo, cette actrice, mannequin, animatrice de shows télévisés, est une cover-girl britannico-thaïlandaise. Aujourd’hui, connue sur les réseaux sociaux pour être l’ambassadrice de marques de cosmétique et de joaillerie, elle partage ses instants glamour quand elle foule le tapis rouge. Plus ses publications sont partagées, plus son taux d’engagement est en hausse. Comment le secteur du luxe français peut-il lui résister ?

7. Mariale Marrero (6M abonnés, @Mariale)

María Alejandra Marrero, alias Mariale, est une célébrité hispanophone résidant aux USA. Avec ses conseils beauté suivis par des millions de fans sur les réseaux sociaux, l’industrie cosmétique lui fait confiance. Elle affiche ses partenariats et contribue maintenant à la création de sa propre ligne de produits de beauté. Mariale est une influenceuse à suivre pour les maisons de luxe parisiennes !

8. Sadaf Taherian (3.6 M abonnés, @Sadaf_beauty)

Cette jeune actrice iranienne qui comptabilise 3.6 millions de followers sur Instagram est à la tête du top 10 des influenceurs cosmétiques. Très présente sur les réseaux, elle partage fréquemment ses tutos beauté en dévoilant des looks pointus. Valeur sûre et glamour pour les marques de cosmétiques dans l’univers du luxe avec un taux d’engagement record de 21,3% auprès de sa communauté !

9. Bui Châu (3.2M abonnés @chaubui_)

Alias Chou Chou, Bùi Châu est l’égérie de la haute couture et influenceuse incontournable en Asie. Actrice, comédienne, son compte Instagram enregistre plus de 3 millions de followers, et 663 k abonnés sur Youtube. Une « fashionista » avérée, chaque tenue portée la transforme en icône de la mode. Citée dans les « 30 under 30 » de Forbes Vietnam, les marques de cosmétique se la disputent.

10. Patrick Biedenkapp/ Captain (776K abonnés, @pilotpatrick)

Pilote professionnel, Patrick est un blogueur Instagram hyper actif. Ses centres d’intérêt ?  L’aviation, les voyages, la mode et le lifestyle. Son talent ? Il poste régulièrement des vidéos instragram stylisées sur fond musical dans ses stories. Avec son taux d’engagement en croissance et sa nouvelle couverture médiatique (livre, magazine), les joailliers de luxe s’intéressent à lui. Un vrai talent à découvrir !

Comment lire les classements des top influenceurs luxe ?

Et voilà, notre top 10 des influenceurs luxe sur Insta n’a plus de secret pour vous. Mais rappelez-vous, sur Instagram comme sur les autres réseaux sociaux (Tiktok, Pinterest, Youtube), le classement ne fait pas tout !

En effet, la force d’un influenceur ou d’une influenceuse ne réside pas seulement dans le nombre de followers qui composent sa communauté mais dans le nombre de publications partagées, commentées, bref dans son taux d’engagement. C’est exactement ce que recherchent les marques de luxe dont l’ambition sur les réseaux sociaux est de présenter leurs produits et leurs services comme accessibles au plus grand nombre et en particulier aux jeunes.

Chez So Bang, nous suivons toujours très attentivement le reach des influenceurs avec qui nous collaborons. Mais notre agence d’influence caste aussi ses ambassadeurs par affinité avec les marques pour qui nous travaillons. En fait, pour chaque campagne d’influence marketing que nous concevons, nos experts analysent un tas de critères bien précis. Envie d’en savoir plus sur la stratégie des marques de luxe sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous !