Branding & Retail
Fnaim
SCROLL
Le Brief
Comment créer un signe distinctif pour incarner l’éthique des professionnels de l’immobilier comme le font déjà des métiers qui touchent la vie des gens tels que les médecins ou encore les avocats ?
Data & Insights
L’habitat est ce qui compte le plus dans le coeur des Français. Qui de mieux que Vesta, déesse du foyer, de la maison et de la famille pour incarner l’éthique de cette profession et rassurer les Français sur l’acte le plus engageant de leur vie. Sa devise en latin, Éclairer et Défendre (Lucere Defendere) résume ainsi la devise des professionnels de l’immobilier.
La Réponse
Création d’un Caducée, gravé en laiton doré, qui sera apposé sur toutes les devantures des agences immobilières mais aussi porté par tous les professionnels dans leur quotidien (carte de visite, macaron voiture…). Au lancement officiel en janvier 2020, 8 000 Caducées Vesta ont été commandés.
Des campagnes d’affichage, des films digitaux, un site e-commerce « Éclairer & Défendre », une production de contenus pour la page Facebook de la marque ainsi que des campagnes displays, c’est l’ensemble de l’écosystème créé par So Bang pour la FNAIM.