Un site intégralement animé par des influenceuses

Brief

Un nouveau site internet s’inspirant des codes de la blogosphère.

Data & Insights

Comment émerger sur les réseaux sociaux parmi des enseignes internationales, tout en incarnant le style de la Maison Potel et Chabot, traiteur le plus prestigieux de France.
Le challenge était de se mettre à la hauteur de cette exigence portée par les utilisateurs de réseaux sociaux, en redonnant du rythme à la page Instagram et en incarnant le savoir-faire de la marque à travers une nouvelle ligne éditoriale et un nouveau Tone of Voice.

Dispositifs & Résultats

Un nouveau site internet orienté bénéfices consommateurs et alimenté à 80% par une crew de 12 influenceuses. Des contenus riches (articles) et impactants (gifs, vidéos, photos) créés par les influenceuses. Un principe de rubriquage qui favorise la recherche d’informations et de petits conseils du quotidien. Un webdesign épuré pour une mise en majesté des articles et visuels. Ainsi la marque se place en un partenaire de vie qui transmet le bien-être au travers de conseils utiles pour vivre un peu mieux chaque jour.